Déroulé d'une séance
J'utilise en ostéopathie des techniques manuelles douces afin de créer un espace d'écoute du corps dans sa globalité et pouvoir stimuler nos capacités intrinsèques à retrouver le chemin de la santé et d'un fonctionnement optimal.
La séance commence par un entretien
C'est un dialogue qui va permettre de comprendre ensemble l'histoire de votre corps et ce que vous traversez en ce moment, et donner une direction au travail ostéopathique que nous allons effectuer.
Même si vous venez avec une demande spécifique, je m'intéresse toujours au patient dans sa globalité. Tout est lié, et une douleur ou une gêne peuvent être la conséquence d'une problématique autre ou plus globale.
Dans certains cas, même si l'ostéopathie peut vous accompagner, il sera peut-être aussi nécessaire d'aller consulter un médecin, un spécialiste ou un autre thérapeute.
La séance continue sur la table de soin
J'observe votre posture, et j'effectue des tests ostéopathiques pour mettre en évidence le schéma de tensions de votre corps.
Je pratique des techniques douces de réalignement et de détente des différentes structures du corps. Un dialogue va s'effectuer entre mes mains et le corps du patient, afin d'initier une dynamique de santé, et comprendre ensemble pourquoi certaines parties du corps sont plus stagnantes, moins mobiles que d'autres.
La séance se termine par une harmonisation aux bols de cristal, une explication du traitement et des conseils
J'aime marquer la fin de la séance sur la table de soin par les sons des bols. J'adore la simplicité de ces instruments. Souvent utilisés pour la méditation, ils offrent une écoute différente du corps à la fin du traitement.
Nous pourrons maintenant continuer le dialogue en mettant des mots sur le voyage sensoriel qu'a été la séance. Je prend le temps d'expliquer le schéma de tensions de votre corps sur lequel nous avons travaillé et je pourrai vous apporter quelques conseils pour la suite.
Tenez compte du fait que vous pourriez vous sentir fatigué.e après une séance. Le corps se met en "mode récupération", il va s'adapter, se repositionner subtilement par rapport à la dynamique qui aura été initiée lors de la séance. Vos points d'appui peuvent changer légèrement, votre corps est en train de trouver un nouvel équilibre, soyez donc doux.ce avec lui.
Pour bénéficier pleinement des séances que vous effectuez, il est conseillé de suffisamment espacer les rendez-vous avec différents thérapeutes.